Moto3-WM: Qui sera champion du monde en 2018?

Les prédictions sonores sont difficiles à faire avant le début d’une saison GP. Mais la spéculation appartient à la moto comme huile pour le moteur. SPEEDWEEK.com entendu dans le paddock après les conseils de la Coupe du Monde les initiés autour.

Dans la catégorie Moto3, de nombreux pilotes ont changé l’équipe et le constructeur pour 2018, et les meilleurs rookies ont également évolué dans la plus petite catégorie GP. Les pilotes expérimentés comme Enea Bastianini rivalisent avec les nouveaux venus comme Alonso Lopez dans la bataille pour les points de championnat. Lors des essais de pré-saison à Valence et à Jerez, l’ensemble du paddock a déjà réfléchi aux pilotes qui auront les meilleures chances de remporter le titre en 2018.

L’ancien pilote MotoGP Héctor Barberá a déclaré: “En Moto3, Martin et Canet ont les meilleures chances.”

“En Moto3, bien sûr, j’espère gagner”, a commenté Jorge Martin de l’équipe Gresini. “Mais je ne suis pas obsédé par ça. Outre nous, je dirais Bastianini et Canet. Les pilotes KTM sont plus rapides dans les lignes droites que les pilotes Honda, mais ils perdent beaucoup dans les virages. Je crois aussi que Honda a les meilleurs pilotes. »

“J’espère que Canet prendra le titre”, a déclaré Xavi Vierge, pilote Moto2 de l’équipe Intact. “C’est un de mes amis, je le connais depuis de nombreuses années.”

Le patron de l’équipe allemande Peter Öttl a révélé: “En Moto3, je pense que Martin a les meilleures chances. Il est très rapide et stable. La seule chose qui parle contre lui est le fait qu’en 2017 il était très souvent sur la pole mais ne pouvait gagner qu’une seule fois. Néanmoins, il est mon préféré. »

“La question d’un million d’euros”, a ironisé le chef d’équipe de Tech3, Nicolas Reynier. “Je ne sais pas qui a les meilleures chances en Moto3. Il y a beaucoup de candidats. Probablement Martin ou Canet, mais je ne peux pas décider entre eux. ”

“C’est imprévisible”, a déclaré Alex Baumgärtel de Kalex. “En raison de la mauvaise qualité des tests dans des conditions météorologiques difficiles, les prévisions sont difficiles à faire. Dans la catégorie Moto3, on dirait Canet et Martin. »

“En Moto3, Jorge Martin a la meilleure chance”, estime Fabio Quartararo, le pilote du Moto2.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *